1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 18h : nouvelle fusillade mortelle dans un lycée aux États-Unis
2 min de lecture

Le journal de 18h : nouvelle fusillade mortelle dans un lycée aux États-Unis

Plusieurs personnes ont été tuées après une fusillade dans un lycée de Santa Fe, dans le Texas aux États-Unis.

Les autorités sur les lieux de la fusillade à Santa Fe vendredi 18 mai 2018
Crédit : Bob Levey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le journal de 18h : nouvelle fusillade mortelle dans un lycée aux États-Unis
00:14:36
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a fait au moins 8 morts dans un lycée aux États-Unis. Trois mois après la fusillade qui a fait 17 morts à Parkland en Floride, un homme armé d'un fusil a ouvert le feu dans cet établissement de Santa Fé au Texas. 

Le tireur aurait été arrêté, mais le district a mis en place un confinement. C'est un élève de cet établissement selon les forces de l’ordre. Si aucun bilan officiel n'a été donné à l'heure actuelle, au moins huit personnes ont été tuées dans la fusillade, selon plusieurs médias locaux citant des sources policières.


Le président Donald Trump a réagi quelques heures après la fusillade sur Twitter faisant part de son inquiétude. "On peut s'attendre à de mauvaises nouvelles", a-t-il écrit sur le réseau social.

À écouter également dans ce journal

Société : la colère gronde aux urgences de Tours après le décès de deux personnes âgées. Deux femmes de 88 et 93 ans sont mortes dans la salle d'attente alors qu'elles attendaient d'être prises en charge. Elles ont été vues par les infirmiers d'accueil mais elles ont dû patienter plusieurs heures sur des brancards.

Grève SNCF : les cheminots ont perdu la bataille judiciaire. Les jours de repos des grévistes ne seront pas payés. En tout cas pas pendant les épisodes de grève. Les syndicats ont été déboutés de leur demande en référé. Toute la question était de savoir si le mouvement lancé début avril était une seule et même grève ou 18 mini-grèves de 2 jours.

Fait divers : À Créteil, 4 enfants d'une dizaine d'années affirmaient qu'un homme les avait abordés à la sortie de l'école et qu'il avait essayé de les faire monter dans sa camionnette. Ils avaient même fourni le numéro de la plaque d'immatriculation, ce qui avait conduit à l'interpellation d'un homme de 60 ans. Les policiers se sont rendu compte que les histoires des enfants se contredisaient. Le bornage du téléphone portable du suspect a montré qu'il n'était pas devant l'école. Finalement, une confrontation a été organisée et les enfants ont reconnu qu'ils avaient tout inventé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte