2 min de lecture États-Unis

Le journal de 18h : nouvelle fusillade mortelle dans un lycée aux États-Unis

Plusieurs personnes ont été tuées après une fusillade dans un lycée de Santa Fe, dans le Texas aux États-Unis.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : nouvelle fusillade mortelle dans un lycée aux États-Unis Crédit Image : Bob Levey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission

Une fusillade a fait au moins 8 morts dans un lycée aux États-Unis. Trois mois après la fusillade qui a fait 17 morts à Parkland en Floride, un homme armé d'un fusil a ouvert le feu dans cet établissement de Santa Fé au Texas. 

Le tireur aurait été arrêté, mais le district a mis en place un confinement. C'est un élève de cet établissement selon les forces de l’ordre. Si aucun bilan officiel n'a été donné à l'heure actuelle, au moins huit personnes ont été tuées dans la fusillade, selon plusieurs médias locaux citant des sources policières.


Le président Donald Trump a réagi quelques heures après la fusillade sur Twitter faisant part de son inquiétude. "On peut s'attendre à de mauvaises nouvelles", a-t-il écrit sur le réseau social.

À écouter également dans ce journal

Société : la colère gronde aux urgences de Tours après le décès de deux personnes âgées. Deux femmes de 88 et 93 ans sont mortes dans la salle d'attente alors qu'elles attendaient d'être prises en charge. Elles ont été vues par les infirmiers d'accueil mais elles ont dû patienter plusieurs heures sur des brancards.

À lire aussi
La petite amie Donald Trump Junior, fils aîné du président Donald Trump, a été testée positive au coronavirus. Donald Trump
États-Unis : la compagne du fils aîné de Trump testée positive au coronavirus

Grève SNCF : les cheminots ont perdu la bataille judiciaire. Les jours de repos des grévistes ne seront pas payés. En tout cas pas pendant les épisodes de grève. Les syndicats ont été déboutés de leur demande en référé. Toute la question était de savoir si le mouvement lancé début avril était une seule et même grève ou 18 mini-grèves de 2 jours.

Fait divers : À Créteil, 4 enfants d'une dizaine d'années affirmaient qu'un homme les avait abordés à la sortie de l'école et qu'il avait essayé de les faire monter dans sa camionnette. Ils avaient même fourni le numéro de la plaque d'immatriculation, ce qui avait conduit à l'interpellation d'un homme de 60 ans. Les policiers se sont rendu compte que les histoires des enfants se contredisaient. Le bornage du téléphone portable du suspect a montré qu'il n'était pas devant l'école. Finalement, une confrontation a été organisée et les enfants ont reconnu qu'ils avaient tout inventé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Texas Fusillade usa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants