2 min de lecture

Le journal de 14h : la France prend des mesures sanitaires contre le virus Zika

REPLAY - Les voyageurs revenant de pays à risques vont devoir attendre avant de pouvoir donner leur sang.

Un micro RTL

Crédit : RTL

JOURNAL DE 14H

00:04:10

Quentin Vinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le Rhône, 700 foyers sont toujours privés d'électricité, ce dimanche 7 février, en début d'après-midi, à la suite des violentes rafales de vent qui ont frappé la région la veille. Désormais c'est l'Ouest de la France qui se prépare à connaître un épisode de rafales intempestives. 

Météo France a en effet placé sept départements de la côte ouest en vigilance orange "vent violent" et "vagues-submersion". Toute la Bretagne, ainsi que le Calvados, la Manche et la Loire-Atlantique commenceront à ressentir les effets de la tempête dans la soirée. Des pluies et des rafales pouvant atteindre 140km/h sur les caps sont attendues, dans la nuit de dimanche à lundi. Au matin, le gros de l'épisode venteux sera passé même si des bourrasques de vents marqueront la météo du 8 février. Météo France recommande la plus grande prudence.

À écouter également dans ce journal

- Cécile Duflot maintient ses propos sur la déchéance de nationalité et accuse Manuel Valls de les avoir falsifiés. Elle a d'ores et déjà annoncé qu'elle serait candidate aux législative de 2017 dans sa circonscription de Paris.

- Le Parlement algérien a adopté ce dimanche 7 février un projet de révision de la Constitution qui prévoit la fin de la présidence d'Abdelaziz Bouteflika. Désormais les mandats présidentiels seront limités au nombre de deux.

À lire aussi

- Virus Zika : les voyageurs français qui reviennent de pays à risque devront attendre 28 jours après leur retour en métropole avant de donner leur sang.

- Le match du jour, c'est le Clasico de Ligue 1 : OM - PSG. Les Parisiens, invaincus depuis 33 matchs, se rendent au Stade Vélodrome où 65.000 spectateurs sont attendus. En attendant deux match sont au programme : Bordeaux-Saint Étienne et Lille-Rennes.

- Tennis : Kristina Mladenovic vient de redonner l'avantage à l'équipe de France face à l'Italie (2-1) en Fed Cup.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info