Météo France a placé en alerte orange le Rhône et la Loire, samedi 6 février. Des rafales pouvant atteindre jusqu'à 120 km/h sur l'axe Saint-Étienne/Lyon se sont produites. Un jeune scout de 16 ans a été victime des intempéries.
Un rocher d'un mètre sur 3,5 mètres est tombé sur sa tente dans la nuit du samedi au dimanche 7 février. L'accident s'est produit vers 4 heures du matin au dessus de Saint-Pierre-de-Chartreuse en Isère. Le vent violent a causé la chute de ce rocher qui a été difficilement déplacé par les pompiers et CRS de montagne pour dégager la victime. L'adolescent bivouaquait avec une trentaine d'autres scouts, dans un secteur boisé au-dessus du monastère de la Grande Chartreuse quand un arbre a été déraciné par le vent. Cet arbre a fait bouger le bloc de pierre, qui est tombé sur un des tentes du groupe de scouts.
Appelés à l'aide, les secouristes de la CRS Alpes et les pompiers de l'Isère sont parvenus à dégager la jeune victime grâce à des coussins de levage, qui soulèvent le rocher en se gonflant. Le jeune scout a été déplacé par hélicoptère au CHU de Grenoble mais ses jours ne seraient pas en danger. Il a été grièvement blessé au bassin, aux hanches et aux jambes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte