1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 10h : collision meurtrière entre deux trains en Allemagne
2 min de lecture

Le journal de 10h : collision meurtrière entre deux trains en Allemagne

REPLAY - Un bilan provisoire fait état de quatre morts et d'une centaine de blessés.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : collision meurtrière entre deux trains en Allemagne
00:03:58
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une collision frontale entre deux trains a eu lieu mardi 9 février, dans la région de la Bavière, en Allemagne. L'accident a fait au moins 4 morts et une centaine de blessés, dont une quinzaine de blessés graves.

La collision à eu lieu peu avant 7 heures, mardi matin, entre deux trains régionaux, sur une voie située à 60km au Sud de Munich. Le choc a été tellement violent que les trains ont en partie déraillé et se sont imbriqués l'un dans l'autre. On ne sait pas encore ce qui est à l'origine de l'accident, mais sur le tronçon emprunté par les deux trains, il n'y a qu'une voie ferrée. L'hypothèse d'une erreur d'aiguillage est donc probable. De nombreux secours étaient toujours sur place en fin de matinée, dont une dizaine d'hélicoptères chargés d'évacuer les blessés vers les hôpitaux de la région.

À écouter également dans ce journal

- Les agriculteurs de l'Ariège ont déversé du fumier devant la préfecture de Foix, mardi 9 février. Ils organisent le blocage de la ville. En Bretagne, les agriculteurs bloquent déjà six plateformes logistiques de la grande distribution.

- Les chauffeurs de VTC se mobilisent pour la 5e journée à Paris. L'association AMT appelle à un rassemblement jusqu'à 18 heures, place de la Nation, à Paris.

À lire aussi

- Conditionner le versement des allocations du RSA à des heures de bénévolatscomme l'a décidé le département du Haut-Rhin, "c'est choquant" a estimé Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, sur RTL.

- Contrairement à ce qu'affirme le Parisien dans son édition du 9 février, Martine Aubry dément avoir demandé le poste de Ministre des Affaires étrangères.

- La tempête Ruzica continue de sévir. Ce mardi 9 février,22 départements ont été placés en vigilance orange "vents violents" et "vagues-submersion". À Paris, un jeune couple a été grièvement blessé par un panneau publicitaire décroché par le vent. Lundi soir, une des deux victime était encore dans le coma.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte