Le français reste la langue étrangère la plus prisée par les entreprises britanniques mais est menacé par une forte progression du mandarin et de l'arabe, montre une étude publiée dimanche 22 juin.
Le français arrive, comme l'année dernière, en tête des langues qualifiées comme "utiles" par les 300 entreprises consultées par la Confédération britannique de l'industrie (CBI) pour son rapport annuel qui doit paraître en intégralité en juillet.
Citée par 50% des sondés, la langue de Molière devance l'allemand (49%) et l'espagnol (44%). Un podium "sans surprise", selon la directrice générale adjointe de CBI, Katja Hall, "étant donné que l'Europe reste notre premier marché à l'export".
Alors que le français et l'allemand enregistrent des scores similaires aux années précédentes, l'espagnol affiche une hausse de dix points par rapport à 2013. Le mandarin, qui arrive en quatrième position (31%) devant l'arabe (23%) est également en progression.
"Avec la forte croissance en Chine et en Amérique latine, les entreprises recherchent des profils capables de faciliter l'accès à ces nouveaux marchés", souligne Mme Hall dont l'organisation représente 190.000 entreprises employant 7 millions de personnes au Royaume-Uni.
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