1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce lundi 13 octobre 2025, Donald Trump a prononcé un discours devant la Knesset, le Parlement israélien, après la libération des 20 derniers otages vivants, détenus jusque-là par le Hamas. Lors de sa prise de parole, un bref moment d’agitation est survenu dans la salle.
Alors qu’il vantait les mérites de Steve Witkoff, émissaire américain envoyé au Moyen-Orient pour mener les négociations, le président des États-Unis a été interrompu par un bruit sourd. En quelques secondes, plusieurs agents de sécurité se sont rués sur deux député avant de les évacuer de force de la salle.
D’après le média israélien Ynet, les députés mis en cause sont le communiste Ofer Cassif et Ayman Oudeh, député palestinien du parti judéo-arabe d’extrême gauche. Entrés pendant le discours de Donald Trump avec des pancartes demandant de "reconnaître immédiatement la Palestine".
Après l’intervention de la sécurité, Donald Trump a souri et s’est exclamé : "C'était très efficace !" Les autres membres du Parlement israélien ont, quant à eux, scandé son nom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte