Une fusée russe Proton a lancé deux satellites russes de télécommunications, dans la nuit du 15 au 16 mars, d'une durée de vie de 15 ans chacun.
Le lancement des satellites Express AT1 et Express AT2 a eu lieu ce dimanche à 3h08, heure de Moscou (minuit en France), depuis le cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan, précise l'agence spatiale russe Roskosmos. Neuf minutes plus tard, les deux satellites se sont détachés du troisième étage de la fusée. Selon l'agence de presse russe Ria Novosti, ils devraient atteindre leur orbite 9 heures après le lancement.
Ils ont été construits conjointement par la société russe ISS-Reshetnev Company et Thales Alenia Space, co-entreprise du français Thales (67%) et de l'italien Finmeccanica (33%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte