L'abnégation des travailleurs humanitaires et des volontaires partis aider les victimes de conflits ou de maladies, comme le virus Ebola dans l'Ouest de l'Afrique, a touché la reine Elizabeth II, dit-elle dans son traditionnel message de Noël jeudi.
"J'ai été profondément touchée cette année par l'abnégation des travailleurs humanitaires et des volontaires médicaux partis à l'étranger aider les victimes de conflits ou de maladies comme Ebola, prenant souvent de grands risques personnels", déclare la reine dans ce message télévisé qui devait être diffusé dans l'après-midi mais dont un extrait a été publié par avance.
Le discours de Noël de la souveraine de 88 ans, enregistré plus tôt en décembre dans la salle à manger de Buckingham Palace, diffusé chaque 25 décembre à 15h00 depuis 57 ans, est regardé par des millions de personnes au Royaume-Uni et à travers le Commonwealth.
Il s'agit de l'un de ses rares messages n'ayant pas besoin de l'aval du gouvernement britannique. En 2013, Elizabeth II, avare en confessions personnelles, avait évoqué la joie ressentie à la naissance de son arrière-petit-fils le prince George.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte