L'offre d'emploi sur le site officiel du palais de Buckingham trahit une réalité choquante : le candidat appelé à faire le ménage à la résidence écossaise d'Elizabeth II aura notamment pour mission de décoller les chewing-gums abandonnés par des visiteurs indélicats.
La description du job royal rémunéré à hauteur de 20.428,27 euros par an pour 20 heures de travail hebdomadaire passe au crible les tâches de nettoyage au palais de Holyrood.
"En effectuant votre travail avec fierté, et en prêtant une grande attention aux détails, vous fournirez un service irréprochable en toutes occasions" précise la petite annonce. "Le retrait des chewing-gums dans les appartements royaux historiques" figure au nombre des 14 "obligations principales" du nettoyeur de jour qui opérera au sein d'une équipe.
Vous ne vous attendriez pas à ce que les gens mâchonnent un chewing-gums en cours de visite.
Une source royale
Premier à avoir détecté l'annonce, le tabloïd the Sun a recueilli cette confidence outrée d'une source royale : "Vous ne vous attendriez pas à ce que les gens mâchonnent un chewing-gums en cours de visite, et encore moins qu'ils les collent sur des antiquités hors de prix ou sur les parquets".
Les autres tâches consistent à nettoyer les appartements et toilettes ainsi que les escaliers, à astiquer les vases, l'argenterie et le mobilier, à faire les lits et à couvrir d'un drap protecteur les meubles pendant les périodes de fermeture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte