1 min de lecture Autriche

La maison natale d'Hitler expropriée

Le Parlement autrichien a adopté dans la nuit de mercredi au jeudi 15 décembre une loi d'expropriation de la maison natale d'Hitler

La maison natale d'Adolphe Hitler, le 17 avril 2015
La maison natale d'Adolphe Hitler, le 17 avril 2015 Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Valentine De Brye

Destruction ou modification... Voici le sort qui va être réservé à la maison natale d'Hitler. C'est le Parlement autrichien qui a adopté dans la nuit de ce mercredi à jeudi 15 décembre une loi d'expropriation de la maison natale d'Hitler. Par ce biais, le bâtiment pourra, soit connaître une modification architecturale, soit être tout simplement détruit.

En saisissant la propriété de 800 mètres carrés, dans laquelle Adolf Hitler naquit le 20 avril 1889, le Parlement autrichien ouvre la voie à une reconstruction de la maison ou à sa destruction totale. La loi adoptée à la quasi-unanimité des députés est destinée à mettre fin à un long différend entre l'État et la famille propriétaire de cette maison située dans le centre de Braunau-am-Inn, à la frontière allemande.

En effet, depuis 2011, les propriétaires avaient opposé leur véto à tout usage du bâtiment. Devenu depuis un lieu de pèlerinage des nostalgiques du Troisième Reich, les néonazis affluaient, avec pour unique projet de voir la maison natale du dictateur.

Le ministre de l'Intérieur autrichien Wolfgang Sobotka avait déjà évoqué en octobre dernier, l'idée d'une démolition de la maison. Idée combattue notamment par une commission d'experts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autriche Adolf Hitler Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants