Les représentantes de la France, de l'Italie, de l'Espagne, de l'Ukraine ou encore des Etats-Unis figurent parmi les 15 finalistes du concours Miss Univers 2014, organisé ce dimanche à Doral près de Miami (sud-est des Etats-Unis). Les miss d'Australie, d'Inde, de Jamaïque, des Philippines, d'Argentine, du Brésil, de Colombie, d'Indonésie, des Pays-Bas et du Venezuela font également partie des 15 finalistes, sélectionnées parmi 88 prétendantes pour succéder à l'actuelle Miss Univers, la Vénézuélienne Gabriela Isler.
Les noms des dernières prétendantes au titre ont été annoncés peu après le début de la 63e édition du concours, qui se déroule dans le centre sportif de l'université internationale de Floride (FIU). Une première sélection avait eu lieu mercredi, mais l'identité des finalistes n'avait pas filtré avant ce dimanche.
Dix juges doivent décider de la nationalité de la prochaine Miss Univers, dont l'acteur cubain William Levy et le champion de boxe philippin Manny Pacquiao. Le concours, propriété du magnat américain Donald Trump, est regardé par 600 millions de personnes dans le monde, selon les organisateurs. Le Venezuela a remporté sept couronnes, juste derrière les Etats-Unis, avec huit titres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte