La Croatie touchée par un séisme d'une magnitude de 6,4
Mardi 29 décembre, le sol croate a tremblé pour la deuxième fois depuis la veille. La Slovénie a fermé une de ses centrales nucléaires par précaution.

Nouveau séisme en Croatie. Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé le pays mardi 29 décembre. La Slovénie, pays limitrophe, a annoncé avoir fermé une centrale nucléaire par précaution.
La veille, lundi 28 décembre, un séisme de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter avait été ressenti près de Zagreb (700.000 habitants) à l'aube. L'épicentre de cette secousse se situait à 49 km au sud-est de la capitale croate et à 13 km au sud-ouest de Sisak (35.000 habitants), selon le Centre sismologique euro-méditérranéen (CSEM). Selon les premiers rapports, aucune victime n'était à déplorer, quelques façades de bâtiments s'étaient effondrées.
La capitale croate a été frappée en mars d'un tremblement de terre de magnitude 5,3 qui avait provoqué d'importants dégâts matériels. Les Balkans sont une zone de forte activité sismique et les tremblements de terre y sont fréquents.