1 min de lecture Croatie

La Croatie touchée par un séisme d'une magnitude de 6,4

Mardi 29 décembre, le sol croate a tremblé pour la deuxième fois depuis la veille. La Slovénie a fermé une de ses centrales nucléaires par précaution.

Une route craque après le passage d'un séisme (illustration)
Une route craque après le passage d'un séisme (illustration) Crédit : ROBYN BECK / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Nouveau séisme en Croatie. Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé le pays mardi 29 décembre. La Slovénie, pays limitrophe, a annoncé avoir fermé une centrale nucléaire par précaution.

La veille, lundi 28 décembre, un séisme de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter avait été ressenti près de Zagreb (700.000 habitants) à l'aube. L'épicentre de cette secousse se situait à 49 km au sud-est de la capitale croate et à 13 km au sud-ouest de Sisak (35.000 habitants), selon le Centre sismologique euro-méditérranéen (CSEM). Selon les premiers rapports, aucune victime n'était à déplorer, quelques façades de bâtiments s'étaient effondrées.

La capitale croate a été frappée en mars d'un tremblement de terre de magnitude 5,3 qui avait provoqué d'importants dégâts matériels. Les Balkans sont une zone de forte activité sismique et les tremblements de terre y sont fréquents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Croatie Séisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants