En Direct
1 min de lecture
Mohamed Abrini a fait l'objet d'un mandat d'arrêt international mardi 24 novembre
Crédit : Police fédérale belge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C’est l’émission d’un mandat d’arrêt par Europol qui a permis d'interpeller cette jeune Belge de 22 ans en Grèce, alors qu'elle cherchait à se rendre en Syrie. Cette dernière, "H. Abrini" n’est pas une parfaite inconnue pour les services de renseignements belges, puisqu’il s’agit de la cousine de Mohamed Abrini, "l’homme au chapeau" traqué après les attentats de Bruxelles et Zaventem.
La jeune femme a été interceptée le 18 août à Corfou (Grèce), alors qu’elle tentait de rejoindre un recruteur de jihadistes en Syrie, rapporte le quotidien belge Le Soir. "H. Abrini", décrit par une source policière belge comme "une jeune fille perdue", a été par la suite extradé en Belgique.
Mohamed Abrini a été interpellé le 8 avril à Anderlecht, peu après les attentats de Bruxelles. Proche des frères Abdeslam, il a grandi avec eux à Molenbeek. Il avait été aperçu à plusieurs reprises aux côtés des commandos jihadistes du 13 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte