C’est l’émission d’un mandat d’arrêt par Europol qui a permis d'interpeller cette jeune Belge de 22 ans en Grèce, alors qu'elle cherchait à se rendre en Syrie. Cette dernière, "H. Abrini" n’est pas une parfaite inconnue pour les services de renseignements belges, puisqu’il s’agit de la cousine de Mohamed Abrini, "l’homme au chapeau" traqué après les attentats de Bruxelles et Zaventem.
La jeune femme a été interceptée le 18 août à Corfou (Grèce), alors qu’elle tentait de rejoindre un recruteur de jihadistes en Syrie, rapporte le quotidien belge Le Soir. "H. Abrini", décrit par une source policière belge comme "une jeune fille perdue", a été par la suite extradé en Belgique.
Mohamed Abrini a été interpellé le 8 avril à Anderlecht, peu après les attentats de Bruxelles. Proche des frères Abdeslam, il a grandi avec eux à Molenbeek. Il avait été aperçu à plusieurs reprises aux côtés des commandos jihadistes du 13 novembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.