Ils sont deux hommes à être inculpés pour avoir aidé financièrement Mohamed Abrini pour ses entreprises meurtrières des attentats de Paris et Bruxelles. À l'ouverture de leur procès à Londres, jeudi 24 novembre, l'un d'eux a reconnu avoir apporté une aide financière à Mohamed Abrini, belgo-marocain qui est soupçonné d'avoir été impliqué dans l'organisation de ces attentats.
Un Britannique, Mohammed Ali Ahmed, et un Belge, Zakaria Boufassil, sont accusés d'avoir donné 3.000 livres sterling, l'équivalent de 3.500 euros en juillet 2015 à celui qui a été un temps surnommé "l"homme au chapeau", qui avait accompagné les deux kamikazes qui se sont fait exploser à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016. Un attentat qui avait tué 32 personnes. Selon les déclarations du procureur, Mohamed Abrini a expressément désigné Mohammed Ali Ahmed comme la personne qui l'a guidé vers le point de rendez-vous, et Zakaria Boufassil comme la personne qui a remis la somme d'argent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte