1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Corée du Nord annonce avoir testé une "ogive de très grande taille"
1 min de lecture

La Corée du Nord annonce avoir testé une "ogive de très grande taille"

La Corée du Nord a procédé à l'essai d'une ogive de "très grande taille" conçue pour un missile de croisière stratégique, et lancé un nouveau type de missile anti-aérien, a rapporté un média d'État samedi.

Cette photo prise le 19 octobre 2021 et publiée par l'agence de presse centrale coréenne officielle de Corée du Nord (KCNA) le 20 octobre 2021 montre le tir d'essai d'un nouveau type de missile balistique lancé depuis un sous-marin
Crédit : "AFP PHOTO/KCNA VIA KNS"
Martin Pereira - édité par AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La Direction des missiles de la Corée du Nord a conduit un test de puissance d'une ogive de très grande taille conçue pour le missile de croisière stratégique 'Hwasal-1 Ra-3'", a indiqué l'agence nord-coréenne KCNA. Pyongyang a par ailleurs mené vendredi après-midi un lancement d'essai d'"un nouveau type de missile anti-aérien 'Pyoljji-1-2' dans la mer de l'Ouest", aussi connue sous le nom de mer Jaune, a ajouté KCNA.

"Un certain objectif a été atteint" grâce au test, a poursuivi l'agence sans fournir davantage d'informations. Ces deux essais font partie des "activités régulières de la direction et des instituts de sciences de la défense qui lui sont affiliés", a indiqué la même source.

Début avril, Pyongyang avait affirmé avoir testé un nouveau missile hypersonique de moyenne à longue portée et à combustible solide. Les médias d'État avaient alors diffusé une vidéo de son lancement sous le regard du numéro un nord-coréen Kim Jong Un.

La Corée du Nord poursuit le développement de ses programmes d'armement, notamment nucléaire, malgré les sanctions internationales dont elle fait l'objet.

Depuis le début de l'année, le pays, doté de l'arme nucléaire, a qualifié la Corée du Sud de "principal ennemi", fermé les agences consacrées à la réunification et au dialogue intercoréen et a menacé d'entrer en guerre pour toute violation de son territoire "ne serait-ce que de 0,001 millimètre".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte