L'impact de cette terrible attaque peut changer et évoluer dans les jours qui viennent en fonction des réactions des candidats. La situation est facile à gérer pour Donald Trump, s'il ne dérape pas : il n'a jamais été aux responsabilités et son discours anti-terroriste a toujours été très fort. Il s'adresse à des électeurs en colère et xénophobes. Il a de nouveau appelé à l'interdiction de l'entrée des musulmans sur le sol américain. Beaucoup de gens sont en colère et cela pourrait clairement le servir. Ses électeurs ne vont pas le mettre face à la contradiction qui le caractérise entre sa promotion du droit à avoir des armes et l'implication de celles-ci dans les attaques terroristes.
Le tueur a acheté ses armes légalement, mais il va être difficile de garder le débat centré sur le contrôle des armes alors que l'attentat est lié au terrorisme après la revendication par l'Etat islamique. Hillary Clinton a pris le temps de réagir de façon mesurée et sereine. Elle évoque le besoin d'une lutte renforcée contre la terreur, notamment au Moyen-Orient. Les Américains se retrouvent également face à une question, celle des individus connus des autorités et fichés. un sujet sur lequel Donald Trump va attaquer Hillary Clinton, ex-Secrétaire d'Etat, et l'Administration Obama.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte