L'Indonésie offre une récompense pour retirer un pneu du cou d'un crocodile géant
VU DANS LA PRESSE - Depuis des années, les autorités de Palu tentent par tous les moyens de retirer un pneu autour du cou d'un crocodile géant. Faute de trouver une solution, elles offrent une récompense.

Il fait près de quatre mètres de long : ce crocodile géant est coincé, depuis des années, dans un pneu qui s’est logé autour de son cou. Les autorités indonésiennes offrent une somme d'argent non précisée à quiconque pourra aider ce crocodile. Encore faut-il survivre à la manœuvre.
Le gouverneur de la province du Sulawesi central, a ordonné à son agence de protection de l'environnement de trouver une solution, rapporte BFM TV. L’agence, qui manque de moyens, a affirmé que le gouverneur payerait la récompense de sa poche. Elle a aussi souligné qu'elle ne lançait pas un appel à des amateurs, mais à des spécialistes de la faune sauvage.
"Nous demandons au grand public de ne pas s'approcher du crocodile ni de son habitat", a déclaré Hasmuni Hasmar, le directeur de l'Agence de protection des ressources naturelles du Sulawesi central.
- Indonésie : une femme meurt, attaquée par un crocodile, une autre disparue
- Essonne : la police à la recherche d'un crocodile à Grigny
- Australie : attaqué par un crocodile, il survit en lui mettant le doigt dans l'oeil
- États-Unis : deux hommes arrêtés après avoir fait boire de la bière à un alligator