1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'Indonésie offre une récompense pour retirer un pneu du cou d'un crocodile géant
1 min de lecture

L'Indonésie offre une récompense pour retirer un pneu du cou d'un crocodile géant

VU DANS LA PRESSE - Depuis des années, les autorités de Palu tentent par tous les moyens de retirer un pneu autour du cou d'un crocodile géant. Faute de trouver une solution, elles offrent une récompense.

Le crocodile géant au bord d'une rivière de Palu, le 22 janvier 2020
Le crocodile géant au bord d'une rivière de Palu, le 22 janvier 2020
Crédit : MUHAMMAD / AFP
Florise Vaubien

Il fait près de quatre mètres de long : ce crocodile géant est coincé, depuis des années, dans un pneu qui s’est logé autour de son cou. Les autorités indonésiennes offrent une somme d'argent non précisée à quiconque pourra aider ce crocodile. Encore faut-il survivre à la manœuvre.

Le gouverneur de la province du Sulawesi central, a ordonné à son agence de protection de l'environnement de trouver une solution, rapporte BFM TV. L’agence, qui manque de moyens, a affirmé que le gouverneur payerait la récompense de sa poche. Elle a aussi souligné qu'elle ne lançait pas un appel à des amateurs, mais à des spécialistes de la faune sauvage.

"Nous demandons au grand public de ne pas s'approcher du crocodile ni de son habitat", a déclaré Hasmuni Hasmar, le directeur de l'Agence de protection des ressources naturelles du Sulawesi central. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/