1 min de lecture
Des premières images des grandes migrations des herbivores dans la réserve du Masai Mara, au Kenya.
Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un avion s'est écrasé au Kenya ce mardi 28 octobre, tuant tous les passagers à son bord. Selon la compagnie aérienne Mombasa Air Safari Limited, citée par l'Agence France-Presse, onze personnes sont mortes dans l'accident. Parmi les victimes, se trouvent 8 personnes de nationalité hongroise, et 2 Allemands, ainsi que le capitaine kényan de l'appareil.
"Malheureusement, il n'y a aucun survivant", a déploré dans un communiqué John Cleave, le patron de cette entreprise. "Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes touchées par ce tragique événement", a-t-il ajouté. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déploré une "tragédie", et indiqué que la diplomatie hongroise apportait "toute l'aide nécessaire aux familles concernées."
Selon le quotidien kenyan Daily Nation, le petit appareil s'est écrasé à Kwale, dans le sud du pays, peu après avoir décollé. Il devait relier la station balnéaire de Diani à la réserve nationale du Masaï Mara, à Kichwa Tembo. Sur les réseaux sociaux, le journal a publié des vidéos du crash, où des débris de l'appareil ont pris feu, laissant une épave carbonisée sur les lieux. Des témoins ont déclaré à l'Associated Press avoir entendu une forte détonation et, avoir trouvé des restes humains méconnaissables.
Selon l'Autorité de l'aviation civile kényane (KCAA), l'avion s'est écrasé vers 05h30, heure locale. La cause de l'accident est encore indeterminée. Les accidents de petits avions sont fréquents dans le pays d'Afrique de l'Est. En août, un avion léger appartenant à l'ONG médicale Amref s'est écrasé dans la banlieue de la capitale Nairobi, faisant six morts et deux blessés.
La réserve nationale du Masai Mara est une destination touristique populaire, connue pour son spectacle magique, celui des grandes migrations des herbivores d'Afrique de l'Est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte