1 min de lecture
Deux Bombardiers CRJ900 sont entrés en collision à l'aéroport de La Guardia, mercredi 1er octobre.
Crédit : NICOLAS ECONOMOU / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un accident peu commun s'est produit à l'aéroport de LaGuardia de New York, le mercredi 1er octobre 2025. Deux appareils de la compagnie régionale Delta Air Lines, sont entrés en collision alors qu'un des deux atterrissait, un peu avant 22 h, heure locale. Le second s'apprêtait à décoller, selon les autorités aéroportuaires.
Aucun mort ni blessé grave n'est à déplorer. Mais une personne a été hospitalisée après avoir subi "des blessures ne mettant pas sa vie en danger". La compagnie aérienne a indiqué de son côté qu'un membre de l'équipage avait été très légèrement blessé.
Selon Delta, une aile de l'avion qui s'apprêtait à décoller est entrée en contact avec le fuselage de l'avion qui venait d'atterrir. Les deux appareils, des Bombardier CRJ900, transportaient un total de 93 passagers et membres d'équipage, a précisé la compagnie.
La compagnie aérienne a assuré qu'elle allait "coopérer avec toutes les autorités compétentes pour examiner" les mesures de sécurité à la suite de ce que la compagnie aérienne a décrit dans un communiqué comme "une collision à faible vitesse pendant le roulage".
L'aéroport, l'un des plus fréquentés des États-Unis, n'a pas été fermé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte