1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Kaboul : 18 morts, dont 14 étrangers, dans l'attaque contre l'hôtel Intercontinental
1 min de lecture

Kaboul : 18 morts, dont 14 étrangers, dans l'attaque contre l'hôtel Intercontinental

18 personnes ont été tuées dans l'attaque contre l'hôtel Intercontinental de Kaboul. Revendiquée par les talibans, l'attaque a duré une douzaine d'heures.

Des militaires devant l'hôtel Intercontinental où a eu lieu l'attaque.
Des militaires devant l'hôtel Intercontinental où a eu lieu l'attaque.
Crédit : SHAH MARAI / AFP
Laure-Hélène de Vriendt & AFP

Au moins 18 personnes, dont 14 étrangers, ont péri dans l'attaque de l'hôtel Intercontinental à Kaboul, survenue dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier, a déclaré dimanche un porte-parole du ministère de l'Intérieur afghan.

"Quatorze étrangers et quatre Afghans ont été tués", a déclaré le porte-parole, Najib Danish, à la chaîne Tolo news, sans préciser les nationalités. L'attentat, qui a duré une douzaine d'heures, a été revendiqué par les talibans. Quatre hommes armés avaient pénétré dans l'hôtel vers 21h30, heure locale, et avaient ouvert le feu sur les clients de l'établissement. 

Trois assaillants avaient été maîtrisés par les forces spéciales, mais le dernier s'était retranché avec des otages. L'hôtel Intercontinental, établissement de luxe de Kaboul, reçoit de nombreux événements comme des mariages et des conférences. Au moment de l'attaque, une quarantaine de directeurs et responsables provinciaux d'Afghanistan séjournaient à l'hôtel, en vue d'une conférence de presse prévue ce dimanche 21 janvier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/