Au moins 18 personnes, dont 14 étrangers, ont péri dans l'attaque de l'hôtel Intercontinental à Kaboul, survenue dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier, a déclaré dimanche un porte-parole du ministère de l'Intérieur afghan.
"Quatorze étrangers et quatre Afghans ont été tués", a déclaré le porte-parole, Najib Danish, à la chaîne Tolo news, sans préciser les nationalités. L'attentat, qui a duré une douzaine d'heures, a été revendiqué par les talibans. Quatre hommes armés avaient pénétré dans l'hôtel vers 21h30, heure locale, et avaient ouvert le feu sur les clients de l'établissement.
Trois assaillants avaient été maîtrisés par les forces spéciales, mais le dernier s'était retranché avec des otages. L'hôtel Intercontinental, établissement de luxe de Kaboul, reçoit de nombreux événements comme des mariages et des conférences. Au moment de l'attaque, une quarantaine de directeurs et responsables provinciaux d'Afghanistan séjournaient à l'hôtel, en vue d'une conférence de presse prévue ce dimanche 21 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte