1 min de lecture

John Delaney, le premier adversaire de Trump pour la présidentielle de 2020

Hier, vendredi 29 juillet, John Delaney, a été le premier Démocrate à déclarer officiellement sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. C'est le premier adversaire de Donald Trump.

John Delaney est élu démocrate du Maryland

Crédit : Domaine Public

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Premier challenger annoncé pour le président des États-Unis. Après seulement six mois de présidence Trump, les premiers adversaires politiques commencent à s'aligner pour la présidence de 2020. Hier, vendredi 28 juillet, John Delaney, a été le premier Démocrate à déclarer officiellement sa candidature pour la prochaine élection présidentielle

John Delaney est élu démocrate du Maryland à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2013. Avant cela, il avait fondé deux entreprises toutes deux cotées en bourse. Dans un communiqué aux médias, il s'est présenté comme un centriste progressif qui pense pouvoir unifier un Parti démocrate républicain fracturé et travailler avec les Républicains. Il souhaite préserver la compétitivité des États-Unis grâce une réforme de la taxe internationale ainsi qu'un meilleur accueil des immigrés.

Delaney doit faire une annonce officielle devant les caméras ce samedi 29 juillet depuis sa maison d'enfance du New Jersey. Il a écrit dans une lettre ouverte au Washington Post qu'il ne se représenterait pas à la Chambre des représentants pendant sa course à la présidentielle de 2020

Un manque de notoriété pointé du doigt

"Pas de jeu du chat et de la souris, pas de plan de secours à la dernière minute si un groupe de discussion se déroule mal", a-t-il assuré dans sa déclaration. America Rising, un "Super PAC", sorte de comité d'action politique et de groupe de recherche d'opposition républicain, a délivré un message négatif à cette annonce sur Twitter ironisant sur son manque de notoriété nationale par un simple : "Qui ça ?".

À écouter aussi

Les candidats à la présidentielle attendent habituellement le printemps avant l'élection pour déclarer leur candidature. En faisant cela en juillet 2017, John Delaney s'assure d'être le premier Démocrate à annoncer une candidature pour prétendre à l'élection présidentielle de 2020 contre Donald Trump.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte