Coup de théâtre dans la course à la Maison Blanche. Joe Biden, actuel président et candidat à sa réélection, a annoncé, dimanche 21 juillet le retrait de sa candidature : "Je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes devoirs en tant que président jusqu’à la fin de mon mandat".
Dans la foulée, l'ancien candidat démocrate a déclaré, dans un message posté sur le réseau social X, soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris pour l'élection présidentielle de novembre : "Aujourd'hui, je souhaite offrir mon soutien total et mon appui à Kamala pour qu'elle soit la candidate de notre parti cette année".
Le candidat du Parti républicain, Donald Trump, joint par CNN, a affirmé quelques minutes après le retrait de Joe Biden qu'il pensait que la vice-présidente Kamala Harris serait plus facile à vaincre que l'actuel président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte