1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jérusalem : un ado palestinien tué par des tirs israéliens
1 min de lecture

Jérusalem : un ado palestinien tué par des tirs israéliens

Un adolescent palestinien de 16 ans a succombé dimanche après avoir été la cible de tirs de la police des frontières israélienne.

Des statues de soldats israéliens, le 28 août 2014. (archives)
Crédit : JACK GUEZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un enfant palestinien blessé la semaine dernière par la police des frontières à Jérusalem-Est a succombé dimanche 7 septembre, selon sa famille et l'hôpital. Mohammed Sinokrot, 16 ans, a été blessé le 31 août par des tirs dans le quartier de Wadi Joz.

Sa famille affirme qu'il a été touché à la tête alors qu'il se rendait à la mosquée, la police indiquant pour sa part qu'il a été atteint à la jambe lors d'une manifestation. "Il n'y a pas eu de manifestations dans le secteur. Il se rendait à la mosquée pour la prière nocturne et pour acheter du pain", a déclaré son oncle Mouhtadi Sinokrot, affirmant qu'il s'agissait d'un "assassinat".

Blessure à la tête

Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a indiqué à que l'enfant palestinien était "impliqué dans des manifestations" et qu'il avait été touché à la jambe par la police des frontières. En dépit de sa blessure, l'enfant palestinien avait tenté de s'enfuir avant de chuter et d'être été emmené à l'hôpital Maqassed, a précisé le porte-parole israélien.

Rosenfeld a dit que l'enfant avait probablement été blessé à la tête lors de sa chute. Selon lui, le ministère de la Justice était saisi de ce cas. Après un premier traitement à l'hôpital Maqassed à Jérusalem-Est, il a été transféré à Hadassah Ein Kerem dans l'ouest de la ville où il a succombé dimanche.

À lire aussi

Une porte-parole a indiqué à que le corps de l'enfant palestinien allait être transféré à l'institut médico-légal à Tel-Aviv pour une autopsie, que la famille a refusée. "Nous ne voulons pas d'autopsie, nous savons pourquoi il a été tué", a dit un autre oncle de l'enfant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte