C'est une histoire digne des meilleurs films de science-fiction. La pierre "killing stone", qui abriterait un démon selon la légende, a été retrouvée brisée en deux.
Classée comme "site historique local" depuis 1957, la pierre se trouve à Nasu, sur l’île de Honshu au Japon. Comme le rapporte le Guardian, cette pierre renfermerait un démon depuis le douzième siècle, plus précisément, elle serait habitée par l’esprit d’un renard à neuf queues, nommé Tamamo-no-mae. Un démon qui, il y a bien longtemps, aurait pris l'apparence d'une femme afin de tuer l’empereur Toba qui régna sur le Japon de 1107 à 1123.
La pierre sacrée s'est donc retrouvée scindée en deux, comme le montre la photo ci-dessous. Et selon les Japonais, la séparation de cette pierre en deux morceaux serait le symbole de la libération de l’esprit maléfique de Tamamo-no-mae.
Mais selon les médias locaux, cette séparation en deux serait simplement le résultat de l'érosion de la pierre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte