1 min de lecture Faits divers

Japon : une mère abandonne le corps de son nouveau-né dans une consigne

Après avoir été arrêtée, cette femme explique avoir tué son bébé "parce qu'elle s'est mise à pleurer".

Des voitures de police au Japon
Des voitures de police au Japon Crédit : TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une découverte glaçante. Peu après avoir accouché, une mère japonaise a tué et a caché le corps de son bébé dans le casier d'une consigne proche, a annoncé samedi 2 juin la police.

Des signalements de mauvaises odeurs près du casier ont mené la police jusqu'au corps en décomposition d'un nouveau-né. Il aurait été manifestement étranglé. La mère, Mao Togawa, a été arrêtée, après avoir été retrouvée grâce aux caméras de sécurité qui l'avaient filmée à plusieurs reprises rajoutant des pièces dans le casier pour prolonger sa fermeture, a précisé la police.

La jeune femme de 25 ans a expliqué avoir donné naissance au bébé dans un café de mangas du quartier animé de Kabukicho, à Tokyo. Elle l'aurait tué immédiatement "parce qu'elle s'est mise à pleurer". Elle a ensuite mis le corps dans une valise qu'elle a déposée dans une consigne proche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Japon Infanticide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants