1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon : "Je voulais tuer quelqu'un... pour voir", confie une lycéenne assassin
1 min de lecture

Japon : "Je voulais tuer quelqu'un... pour voir", confie une lycéenne assassin

La jeune japonaise qui a tué puis décapité une camarade de classe a affirmé à la police "Je voulais tuer quelqu'un... pour voir" selon des médias locaux.

Une lycéenne japonaise arrêtée le 28 juillet 2014 pour avoir tué puis décapité une camarade
Crédit : JIJI PRESS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je voulais tuer quelqu'un... pour voir" ce que ça faisait, a déclaré la jeune Japonaise qui a tué puis décapité une camarade de classe le week-end dernier, selon des médias citant des sources policières.

D'après ces médias, la lycéenne a fait cette incroyable confession aux enquêteurs sans exprimer le moindre regret. Les faits se sont déroulés dans la ville de Sasebo dans la préfecture de Nagasaki (ouest). La meurtrière, qui a reconnu les faits mais dont l'identité n'a pas été révélée, étant mineure (16 ans), a sauvagement tué ce samedi soir en l'étranglant puis en la lacérant de coups Aiwa Matsuo, une copine de classe. Elle a ensuite sectionné un bras et la tête de sa victime.

"J'ai tout acheté avant"

L'abdomen de la victime était aussi largement ouvert, selon les sources citées par la presse. La tueuse présumée, qui devrait subir des examens psychiatriques, a apparemment prémédité son crime en se procurant par avance les outils nécessaires, estiment les enquêteurs cités par les médias.

"J'ai tout acheté avant", aurait-elle avoué à la police, qui va désormais faire le tour des magasins de bricolage pour savoir quand elle avait acquis ce matériel. La police enquête aussi sur quatre messages postés sur un forum internet avec entre autres des photos d'une main ensanglantée. Ces images faisant état du crime ont été mises en ligne deux heures environ après l'heure estimée du crime.

À écouter aussi

Les deux jeunes filles étaient copines et avaient passé plusieurs heures ensemble avant le drame, qui s'est déroulé dans l'appartement de la meurtrière présumée, laquelle vivait seule malgré son jeune âge. Selon des témoignages recueillis par les médias japonais, sa mère était décédée l'an passé et son père s'était remarié. Ce lundi soir, une veillée funèbre a été organisée à la mémoire de Aiwa Matsuo (15 ans), à laquelle ont participé des lycéens sous le choc.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte