L'actrice américaine et militante Jane Fonda a une nouvelle fois été arrêtée devant le Congrès américain, à Washington, ce vendredi 18 octobre, dans le cadre d'une manifestation pour l'environnement. L'actrice avait déjà annoncé son intention, chaque vendredi, d’aller protester sur les marches du Capitole pour alerter les Américains sur l'urgence climatique alors qu'il est interdit de protester devant ce bâtiment.
Pour la 2e fois consécutive, l'actrice a été menottée pouces en l'air et arrêtée par la police américaine, rapportent nos confrères de BFMTV. Le comédien Sam Waterston, de la série New York, police judiciaire (Law & Order), a lui aussi été interpellé. Au total, ce sont 17 individus qui ont été arrêtés par la police du Capitole, rapporte un communiqué officiel.
Des photos des ces arrestations ont été publiées sur les réseaux sociaux. "Nous serons là tous les vendredi à 11 heures, qu'il pleuve, fasse beau, neige, en pleine tempête ou quoi que ce soit", avait-elle déclaré le jour de sa première arrestation, vendredi 12 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte