1 min de lecture Climat

États-Unis : Jane Fonda de nouveau arrêtée lors d'une manifestation pour le climat

VU DANS LA PRESSE - L'actrice et activiste Jane Fonda, âgée de 82 ans, a été arrêtée pour la 2e fois devant le Capitole alors qu'elle manifestait pour lutter contre le réchauffement climatique.

Jane Fonda lors de son arrestation le vendredi 18 octobre devant le Capitole, à Washington.
Jane Fonda lors de son arrestation le vendredi 18 octobre devant le Capitole, à Washington. Crédit : MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

L'actrice américaine et militante Jane Fonda a une nouvelle fois été arrêtée devant le Congrès américain, à Washington, ce vendredi 18 octobre, dans le cadre d'une manifestation pour l'environnement. L'actrice avait déjà annoncé son intention, chaque vendredi, d’aller protester sur les marches du Capitole pour alerter les Américains sur l'urgence climatique alors qu'il est interdit de protester devant ce bâtiment.

Pour la 2e fois consécutive, l'actrice a été menottée pouces en l'air et arrêtée par la police américaine, rapportent nos confrères de BFMTV. Le comédien Sam Waterston, de la série New York, police judiciaire (Law & Order), a lui aussi été interpellé. Au total, ce sont 17 individus qui ont été arrêtés par la police du Capitole, rapporte un communiqué officiel.

Des photos des ces arrestations ont été publiées sur les réseaux sociaux. "Nous serons là tous les vendredi à 11 heures, qu'il pleuve, fasse beau, neige, en pleine tempête ou quoi que ce soit", avait-elle déclaré le jour de sa première arrestation, vendredi 12 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Climat Divertissement Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants