1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : un étudiant opte pour un tatouage de son passe sanitaire
1 min de lecture

Italie : un étudiant opte pour un tatouage de son passe sanitaire

Andrea, âgé de 22 ans, a décidé de ne pas s'encombrer en préférant se faire tatouer son passe sanitaire sur le bras gauche.

Le passe sanitaire (illustration).
Le passe sanitaire (illustration).
Crédit : AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Les passes sanitaires mis en place dans plusieurs pays font partie intégrante de la vie quotidienne des citoyens, le temps que la situation sanitaire retrouve des allures plus normales. Un sésame plus ou moins bien accepté selon les populations, mais qu'un étudiant italien de 22 ans a particulièrement bien intégré. 

En effet, il a décidé de carrément se faire tatoué le QR code de son passe, ce dernier portant la preuve de sa vaccination contre la Covid-19. À l'entrée d'un restaurant ou d'un cinéma, il devrait donc suffire maintenant à Andrea Colonnetta, vivant à Reggio de Calabre, dans le sud de l'Italie, de remonter sa manche pour montrer le tatouage sur l'envers de son bras gauche.

"C'est plutôt original, j'aime bien être différent", a-t-il commenté pour le journal Corriere della Calabria, après que ses photos sur Instagram et TikTok en ont fait une petite célébrité locale.

Ses parents, a expliqué le jeune homme, ont eu une réaction moins enthousiaste. "Ils m'ont encouragé... à être moins impulsif et à réfléchir un peu plus avant d'agir", a-t-il expliqué. Une vidéo postée sur TikTok par son tatoueur Gabriele Pellerone montre l'étudiant s'apprêtant à entrer dans un McDonald's et levant son bras pour prendre son tatouage en photo.

À lire aussi

On voit ensuite le garde à l'entrée du fast-food scannant la photo, mais la vidéo se termine de façon abrupte, sans que l'on sache si ce vademecum inhabituel aura finalement permis ou non à Andrea d'acheter son Big Mac.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/