1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : Silvio Berlusconi, condamné à 3 ans ferme, n'ira pas en prison
1 min de lecture

Italie : Silvio Berlusconi, condamné à 3 ans ferme, n'ira pas en prison

Le "Cavaliere" a été condamné pour corruption de sénateur. Une peine symbolique, puisqu'il n'a pas besoin de l'effectuer...

Silvio Berlusconi à Rome le 11 mars 2015.
Silvio Berlusconi à Rome le 11 mars 2015.
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Silvio Berlusconi vient d'être condamné une nouvelle fois. Mais le "Cavaliere" ne risque pas de finir derrière les barreaux... 

Le tribunal de Naples a condamné, ce mercredi soir 8 juillet, l'ex-chef du gouvernement italien à trois ans de prison pour corruption de sénateur. Mais cette peine ne sera jamais appliquée. En effet, la condamnation ne sera pas mise en oeuvre car le délit en question sera prescrit à l'automne, bien avant un éventuel jugement en appel. La peine a été prononcée par la présidente du tribunal Isabella Romani en l'absence de l'accusé. Silvio Berlusconi a été condamné pour avoir acheté le sénateur d'opposition Sergio De Gregorio. Il lui aurait versé 3 millions d'euros entre 2006 et 2008, afin qu'il adhère à son propre parti et affaiblisse le gouvernement Prodi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.