1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : Matteo Messina Denaro mafieux le plus recherché, arrêté après 30 ans de cavale
1 min de lecture

Italie : Matteo Messina Denaro mafieux le plus recherché, arrêté après 30 ans de cavale

Après des décennies de cavale, Matteo Messina Denaro, âgé de 60 ans, a été arrêté par la police italienne, à Palerme, en Sicile, ont indiqué lundi les médias italiens.

La police italienne (Photo d'illustration).
La police italienne (Photo d'illustration).
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mafieux le plus recherché d'Italie a été arrêté. Ce lundi 16 janvier 2023, le vice-Premier ministre Matteo Salvini a annoncé l'arrestation du Sicilien Matteo Messina Denaro, en cavale depuis 30 ans. L'homme de 60 ans a été arrêté, en Sicile ce lundi, "à l'intérieur d'une structure sanitaire à Palerme où il s'était rendu pour suivre des thérapies cliniques", 

Matteo Messina Denaro est considéré comme le successeur des grands dirigeants historiques de Cosa Nostra, Toto Riina et Bernardo Provenzano, morts en prison en 2016 et 2017. "C'est avec une grande émotion que je remercie les femmes et les hommes de l'État qui n'ont jamais abandonné, confirmant la règle que tôt ou tard même les plus grands criminels en fuite sont arrêtés", a réagi Matteo Salvini. "C'est une belle journée pour l'Italie et qui sert d'avertissement aux mafieux", a-t-il ajouté.

Ancienne gâchette de Cosa Nostra, Matteo Messina Denaro avait été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtres. Depuis de nombreuses années des centaines de policiers et carabiniers participaient à la traque du fugitif le plus connu d'Italie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires