1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : l'ancienne femme de Silvio Berlusconi recevra 1,4 million d'euros par mois
1 min de lecture

Italie : l'ancienne femme de Silvio Berlusconi recevra 1,4 million d'euros par mois

Divorcés depuis février 2014, le "Cavaliere" et Veronica Lario étaient depuis en désaccord sur le montant de la pension alimentaire.

Sivio Berlusconi le 22 avril 2014. (archives)
Sivio Berlusconi le 22 avril 2014. (archives)
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Veronica Lario, ancienne Mme Berlusconi, recevra de Silvio la somme de 1,4 million d'euros par mois à la suite de leur divorce, a confirmé mardi 23 juin le tribunal de Monza, selon les médias italiens. Silvio Berlusconi et Veronica Lario sont officiellement divorcés depuis février 2014 mais ils ne réussissaient pas à se mettre d'accord sur le montant de la pension alimentaire.

Pension réduite de moitié

Une première décision judiciaire avait alloué trois millions d'euros par mois à Veronica Lario mais le Cavaliere avait déposé un recours et obtenu que ce montant soit réduit à 1,4 million d'euros. Mardi, le tribunal de Monza, saisi à nouveau par Mme Lario, a finalement confirmé la somme.

Veronica Lario, 59 ans en juillet, avait demandé la séparation de l'ex-chef du gouvernement italien en mai 2009, expliquant à l'époque dans une lettre aux journaux "ne pas pouvoir rester avec un homme qui fréquente des mineures". Elle faisait alors allusion à la participation de Berlusconi à l'anniversaire d'une Napolitaine de 18 ans, Noemi Letizia.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.