La tête haute, la voix tonique et le regard satisfait, Silvio Berlusconi venait de terminer un discours devant une assistance convaincue quand il s'est pris les pieds dans le tapis. Près de Gênes pour parler aux militants de sa formation politique, Forza Italia, l'ancien président du Conseil italien a chuté en voulant descendre de l'estrade.
C'est encore de la faute de la gauche
Silvio Berlusconi
À quatre pattes sur scène, l'homme a immédiatement été secouru par son entourage, et il n'a pas manqué de remonter instantanément en scène, lançant une plaisanterie à ses supporters surpris par la chute. "C'est encore de la faute de la gauche", a-t-il ironisé, montrant le marchepied responsable de son gadin à la foule, situé sur sa gauche, évidemment.
Actuellement inéligible et à la tête d'une formation politique en net recul, Berlusconi, 78 ans, ne perd pas l'espoir de retrouver les sommets de l'État transalpin. Condamné pour des faits de fraude fiscale liés à son empire médiatique, il a purgé sa peine de travaux d'intérêt général et espère voir son inéligibilité levée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte