Un homme, accusé d'avoir enfermé dans une cage exiguë son fils handicapé mental pendant plus de vingt ans, a été arrêté samedi 7 avril dans l'ouest du Japon, ont indiqué la police et les médias. Yoshitane Yamasaki, 73 ans, a retenu prisonnier son fils aujourd'hui âgé de 42 ans, chez eux dans la ville de Sabda, dans la préfecture de Hyogo (ouest), a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police, qui s'est refusé à livrer plus de détails.
Des médias locaux ont affirmé que la victime était enfermée dans une cage en bois d'un mètre de haut sur 1,8m de large, dans une cabane préfabriquée attenante à la maison familiale. Le père aurait reconnu les faits selon les médias locaux.
"J'ai obligé mon fils à vivre dans une cage pendant plus de vingt ans parce qu'il avait des problèmes mentaux et qu'il faisait des siennes", a-t-il déclaré à des employés municipaux, selon la télévision publique NHK. Il a ajouté qu'il nourrissait son fils et le laissait prendre un bain de temps en temps.
La victime, dont l'identité n'a pas été dévoilée et qui a été placée dans une institution de soins, souffre de problèmes de dos mais son état est stable, selon la NHK.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte