Un arabe Israélien de 22 ans a été abattu par des policiers ce samedi 8 novembre à l'aube, à Kfar Kana dans le nord d'Israël. Kheir Hamdane s'est interposé lors de l'arrestation de l'un de ses proches, menaçant les officiers avec un couteau.
Après des tirs de sommation, la police a ouvert le feu sur lui. Une cinquantaine de jeunes ont monté des barricades et mis le feu à des pneus à l'entrée du village, selon la police. Ce décès survient dans un climat de fortes tensions à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, et en Cisjordanie occupée.
Les Arabes israéliens sont les descendants des 160.000 Palestiniens restés sur leur terre après la création d'Israël en 1948. Ils sont plus de 1,4 million, soit 20% de la population israélienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte