1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : un homme abattu par la police lors d'une arrestation
1 min de lecture

Israël : un homme abattu par la police lors d'une arrestation

Une arrestation a mal tourné ce samedi dans le nord d'Israël, un jeune arabe Israélien a été tué par les forces de l'ordre.

Des policiers israéliens surveillent un arrêt de tramway à Jérusalem, le 6 novembre 2014 (image d'illustration)
Des policiers israéliens surveillent un arrêt de tramway à Jérusalem, le 6 novembre 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / THOMAS COEX
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un arabe Israélien de 22 ans a été abattu par des policiers ce samedi 8 novembre à l'aube, à Kfar Kana dans le nord d'Israël. Kheir Hamdane s'est interposé lors de l'arrestation de l'un de ses proches, menaçant les officiers avec un couteau.

Après des tirs de sommation, la police a ouvert le feu sur lui. Une cinquantaine de jeunes ont monté des barricades et mis le feu à des pneus à l'entrée du village, selon la police.  Ce décès survient dans un climat de fortes tensions à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, et en Cisjordanie occupée.

Les Arabes israéliens sont les descendants des 160.000 Palestiniens restés sur leur terre après la création d'Israël en 1948. Ils sont plus de 1,4 million, soit 20% de la population israélienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/