Une stèle à la mémoire des victimes homosexuelles du nazisme a été inaugurée dans le centre de Tel-Aviv, ce vendredi 10 janvier, en présence du maire de la ville et de l'ambassadeur d'Allemagne en Israël.
Le monument, qui comprend des inscriptions en hébreu, allemand et anglais, consiste en une pierre en forme de triangle, comme le triangle que les homosexuels étaient contraints de porter sur leurs vêtements dans les camps nazis. La stèle a été placée dans le parc "Gan Meïr" où se trouve le principal centre communautaire pour les homosexuels, lesbiennes et transsexuels de Tel-Aviv, une des principales capitales gay dans le monde.
"En plus de l'extermination des Juifs d'Europe, les nazis ont commis de nombreuses atrocités dans un effort pour détruire quiconque était différent", a déclaré le maire de la ville Ron Huldaï. "Ce monument nous rappelle combien il est important de respecter tous les êtres humains. Il est tout à fait approprié que ce genre de rappel se trouve à Tel-Aviv, une ville qui accueille chaleureusement tous les groupes et minorités" a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte