Un tribunal de Tel-Aviv a condamné l'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert dans une nouvelle affaire de corruption.
Selon la chaîne de télévision israélienne Channel 1, Ehud Olmert a été reconnu coupable d'avoir reçu des pots-de-vin dans deux affaires séparées, dont l'une est liée à l'énorme scandale immobilier Holyland, à Jérusalem. Il a été maire de la ville entre 1993 et 2003.
Ehud Olmert est devenu Premier ministre en mars 2006, succédant à Ariel Sharon, l'ex-homme fort de la droite. Leader du parti centriste Kadima jusqu'en 2008, il a été poussé à la démission du parti et du gouvernement par plusieurs affaires de corruption.
En septembre 2012, il a été condamné à une peine d'un an avec sursis et d'une amende après avoir été reconnu coupable d' abus de confiance dans l'affaire dite du "Centre d'investissement". Il a été acquitté dans deux autres dossiers de corruption plus grave.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte