1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : au moins cinq morts dans des attaques près de Tel-Aviv
1 min de lecture

Israël : au moins cinq morts dans des attaques près de Tel-Aviv

Il s'agit de la troisième attaque en une semaine à l'approche des grands rassemblements en marge des fêtes de ramadan.

Des forces de sécurité israéliennes sur les lieux des attaques à Tel-Aviv.
Des forces de sécurité israéliennes sur les lieux des attaques à Tel-Aviv.
Crédit : GIL COHEN-MAGEN / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Nouvelle attaque en Israël, la troisième en une semaine, et ce à l'approche des grands rassemblements en marge des fêtes de ramadan. Au moins cinq personnes sont mortes après des tirs provenant d'un homme circulant dans un véhicule à Bnei Brak, ville ultra-orthodoxe en banlieue de Tel-Aviv. 

La police a affirmé avoir abattu l'assaillant sans en révéler l'identité. Mais des médias locaux l'ont identifié comme Dia Hamarshah, un Palestinien ayant passé quatre ans dans les prisons israéliennes et originaire de Yaabad en Cisjordanie occupée. A Yaabad, des témoins ont indiqué à l'AFP que des hommes distribuaient en soirée des friandises en guise de "célébration" après les attaques.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a lui condamné ces violences. "Le meurtre de civils palestiniens et israéliens ne fait qu'aggraver davantage la situation alors que nous nous efforçons tous d'atteindre la stabilité", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Réunion au sommet de l'État

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a réuni en soirée de hauts responsables sécuritaires après ces attaques, qui ont fait au moins cinq morts, dont un officier de 32 ans, Amir Khoury, un Arabe israélien ayant participé à l'opération pour abattre l'assaillant et qualifié de "héros" par la police. 

À écouter aussi

Ces attaques surviennent au moment où des rencontres se multiplient pour tenter d'atténuer les tensions à l'approche du ramadan, mois de jeûne musulman qui doit débuter en fin de semaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.