Début d'une vie en pleine tempête. Une petite fille a vu le jour samedi 9 septembre à Miami, en Floride (États-Unis) tandis que sévissait, au dehors, l'ouragan Irma, alors classé en catégorie 4 sur une échelle de 0 à 5. Au cours des heures qui ont précédé la tempête, les Miaméens étaient invités au confinement.
Quelques heures plus tard, tandis qu'Irma avait atteint la côte floridienne, la maman, qui réside dans le quartier de Little Haiti à Miami, a ressenti de fortes contractions, mais son transport vers l'hôpital, de même que le déplacement des secours, était inenvisageable. Elle a donc donné naissance seule, à domicile.
Une liaison téléphonique a pu être établie pendant le travail de la jeune femme, permettant aux médecins de prodiguer leurs conseils pour que la naissance se passe malgré tout dans des conditions optimales. Tout s'est bien terminé, la fillette est née en plein ouragan à domicile, comme le raconte la ville de Miami sur son compte Twitter. Elle a finalement été transportée à l'hôpital une fois l'accalmie venue, avec sa maman, pour des examens de contrôle.
"Les secours de la ville de Miami n'étaient pas en mesure d'assister l'accouchement d'une femme à Little Haiti. Les médecins de l'hôpital Jackson l'ont accompagnée jusqu'à ce qu'elle donne naissance à la maison : c'est une fille !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte