1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Irma : une femme accouche seule chez elle, en plein ouragan, à Miami
1 min de lecture

Irma : une femme accouche seule chez elle, en plein ouragan, à Miami

La jeune américaine a dû donner la vie à son domicile, et sans l'aide des secours, samedi 9 septembre à Miami en Floride.

La ville de Miami, désertée avant le passage de l'ouragan Irma, samedi 9 septembre 2017
La ville de Miami, désertée avant le passage de l'ouragan Irma, samedi 9 septembre 2017
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Début d'une vie en pleine tempête. Une petite fille a vu le jour samedi 9 septembre à Miami, en Floride (États-Unis) tandis que sévissait, au dehors, l'ouragan Irma, alors classé en catégorie 4 sur une échelle de 0 à 5. Au cours des heures qui ont précédé la tempête, les Miaméens étaient invités au confinement.

Quelques heures plus tard, tandis qu'Irma avait atteint la côte floridienne, la maman, qui réside dans le quartier de Little Haiti à Miami, a ressenti de fortes contractions, mais son transport vers l'hôpital, de même que le déplacement des secours, était inenvisageable. Elle a donc donné naissance seule, à domicile.

Une liaison téléphonique a pu être établie pendant le travail de la jeune femme, permettant aux médecins de prodiguer leurs conseils pour que la naissance se passe malgré tout dans des conditions optimales. Tout s'est bien terminé, la fillette est née en plein ouragan à domicile, comme le raconte la ville de Miami sur son compte Twitter. Elle a finalement été transportée à l'hôpital une fois l'accalmie venue, avec sa maman, pour des examens de contrôle.

"Les secours de la ville de Miami n'étaient pas en mesure d'assister l'accouchement d'une femme à Little Haiti. Les médecins de l'hôpital Jackson l'ont accompagnée jusqu'à ce qu'elle donne naissance à la maison : c'est une fille !"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/