Souriez vous êtes filmés. Une famille néo-zélandaise a découvert une caméra cachée dans un appartement qu'elle avait loué sur Airbnb à Cork, en Irlande. Une pratique totalement illégale dont se sont rapidement rendus compte les touristes qui ont partagé leur mésaventure sur les réseaux sociaux.
À son arrivée dans l'appartement, le père de famille, spécialiste en cybersécurité, a scanné le réseau wifi par réflexe. C'est à ce moment là qu'il s'est aperçu qu'un appareil diffusait des images en continu en direct sur internet, rapporte la chaîne américaine CNN. En poussant ses recherches, il a trouvé une caméra dissimulée dans un détecteur de fumée au plafond du salon.
"C’était un tel choc, un sentiment vraiment horrible", a confié à CNN la mère Nealie. La famille s'est réfugiée dans un hôtel et a pris le temps de contacter Airbnb pour raconter leur problème. "Ils n’ont pas su nous conseiller au téléphone", explique la mère. "La fille nous a juste dit que si nous annulions dans les 14 jours, nous ne serions pas remboursés", ajoute-t-elle.
Le propriétaire des lieux a assuré qu'il s'agissait de la seule caméra du logement. Aibrnb a fini par le rayer de son site et a remboursé intégralement le séjour à la famille Barker. Mais peu après, l'appartement a été de nouveau proposé aux voyageurs. La plateforme a définitivement fermé le compte du propriétaire quand la famille a décidé de publier leur histoire sur les réseaux sociaux le 1er avril.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.