1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Irlande : l'explosion d'une station-service tue sept personnes
1 min de lecture

Irlande : l'explosion d'une station-service tue sept personnes

En Irlande, une station-service a explosé, tuant sept personnes et causant de gros dégâts matériels.

Un automobiliste fait le plein à une station-essence (illustration)
Un automobiliste fait le plein à une station-essence (illustration)
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Robinson Hollanders & AFP

L'explosion d'une station-service dans le nord-ouest de l'Irlande a causé la mort de sept personnes, a annoncé la police le 8 octobre. De plus, huit personnes ont été hospitalisées tandis que "les recherches d'autres victimes se poursuivent". C'est dans le village de Creeslough que le drame a eu lieu. 

C'est en fin d'après-midi, le vendredi 7 octobre, que l'explosion a eu lieu. La déflagration a causé d'importants dégâts dans la station-service et sur les façades des appartements voisins. De très nombreux secours sont allés sur place pour s'occuper des dégâts et des victimes : police, pompiers, services d'ambulance, garde-côtes irlandais, service d'ambulance aérienne d'Irlande du Nord et une équipe de spécialistes de la province britannique. 

"Les habitants de l'île seront frappés par le même sentiment de choc et de dévastation totale que les habitants de Creeslough face à cette perte tragique de vies humaines", a-t-il déclaré, remerciant les membres des services d'urgence qui ont travaillé "toute la nuit dans des circonstances extrêmement traumatisantes". 

Le Premier ministre irlandais, Micheal Martin, a indiqué dans un communiqué que "ses pensées et ses prières (allaient) aujourd'hui à ceux qui ont perdu la vie et à ceux qui ont été blessés dans cette explosion dévastatrice". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire