1 min de lecture

Iran : un député offre 3 millions de dollars pour tuer Donald Trump

Un député iranien a proposé mardi 21 janvier de verser une récompense de 3 millions de dollars à "quiconque tuera Trump" selon l'Isna, l'agence de presse iranienne.

Donald Trump le 11 juillet 2019

Crédit : Nicholas Kamm / AFP

Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis l'assassinat du général Qassem Soleimani, figure charismatique iranienne, les tensions entre les États-Unis et l'Iran sont palpables. S'il en fallait la preuve ultime, une information repérée par Le Figaro : un député iranien propose de gratifier de 3 millions de dollars la personne qui tuera le Président des États-Unis. 

"Au nom du peuple de la province de Kerman, nous paierons une récompense de 3 millions de dollars en liquide à quiconque tuera Trump", a déclaré le député iranien Ahmad Hamzeh devant le Parlement, selon l'agence de presse iranienne Isna. 

Le décès de Qassem Soleimani a laissé un goût amer au peuple iranien et le conflit entre les deux nations est maintenant plus que prononcé. Kerman est la ville natale du général Qassem Soleimani, tué le 3 janvier sur ordre de Donald Trump près de l'aéroport de Bagdad par un drone américain. 

La veille de la proposition du député Ahmad Hamzeh, des sources au sein des services de sécurités avaient affirmé auprès de l'AFP que trois roquettes étaient tombées sur la Zone verte de Bagdad, près de l'ambassade américaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info