Depuis l'assassinat du général Qassem Soleimani, figure charismatique iranienne, les tensions entre les États-Unis et l'Iran sont palpables. S'il en fallait la preuve ultime, une information repérée par Le Figaro : un député iranien propose de gratifier de 3 millions de dollars la personne qui tuera le Président des États-Unis.
"Au nom du peuple de la province de Kerman, nous paierons une récompense de 3 millions de dollars en liquide à quiconque tuera Trump", a déclaré le député iranien Ahmad Hamzeh devant le Parlement, selon l'agence de presse iranienne Isna.
Le décès de Qassem Soleimani a laissé un goût amer au peuple iranien et le conflit entre les deux nations est maintenant plus que prononcé. Kerman est la ville natale du général Qassem Soleimani, tué le 3 janvier sur ordre de Donald Trump près de l'aéroport de Bagdad par un drone américain.
La veille de la proposition du député Ahmad Hamzeh, des sources au sein des services de sécurités avaient affirmé auprès de l'AFP que trois roquettes étaient tombées sur la Zone verte de Bagdad, près de l'ambassade américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte