1 min de lecture Iran

Iran : un député offre 3 millions de dollars pour tuer Donald Trump

Un député iranien a proposé mardi 21 janvier de verser une récompense de 3 millions de dollars à "quiconque tuera Trump" selon l'Isna, l'agence de presse iranienne.

Donald Trump le 11 juillet 2019
Donald Trump le 11 juillet 2019 Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Marie Gingault

Depuis l'assassinat du général Qassem Soleimani, figure charismatique iranienne, les tensions entre les États-Unis et l'Iran sont palpables. S'il en fallait la preuve ultime, une information repérée par Le Figaro : un député iranien propose de gratifier de 3 millions de dollars la personne qui tuera le Président des États-Unis. 

"Au nom du peuple de la province de Kerman, nous paierons une récompense de 3 millions de dollars en liquide à quiconque tuera Trump", a déclaré le député iranien Ahmad Hamzeh devant le Parlement, selon l'agence de presse iranienne Isna. 

Le décès de Qassem Soleimani a laissé un goût amer au peuple iranien et le conflit entre les deux nations est maintenant plus que prononcé. Kerman est la ville natale du général Qassem Soleimani, tué le 3 janvier sur ordre de Donald Trump près de l'aéroport de Bagdad par un drone américain. 

La veille de la proposition du député Ahmad Hamzeh, des sources au sein des services de sécurités avaient affirmé auprès de l'AFP que trois roquettes étaient tombées sur la Zone verte de Bagdad, près de l'ambassade américaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Iran États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants