Selon la porte-parole de l'ONU Eliana Nabaa, un agent de liaison travaillant pour les Nations Unies et dont le nom n'a pas été révélé a été enlevé dimanche dernier à Bakouba, au nord-est de Bagdad. "Nous travaillons en partenariat avec le gouvernement", et "espérons revoir bientôt ce collègue parmi nous", a-t-elle ainsi déclaré sans en dire davantage sur l'enlèvement.
Après l'explosion d'un camion qui avait tué 22 personnes dont son représentant spécial Sergio Vieira de Mello en 2003, l'ONU doit aujourd'hui faire face à une nouvelle "attaque" terroriste alors que l'armée irakienne et les forces internationales présentes tentent de repousser les troupes de l'État islamique. Actuellement, plusieurs centaines de milliers d'Irakiens survivent grâce aux aides de l'ONU.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte