1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉE RTL - Stade de France : "Il est très important d’établir les faits", dit l'ambassadrice britannique en France
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Stade de France : "Il est très important d’établir les faits", dit l'ambassadrice britannique en France

Menna Rawlings, ambassadrice du Royaume-Uni en France, a salué le "comportement exemplaire" des fans après les incidents au Stade de France samedi, pour la finale de la Ligue des champions opposant le Real Madrid à Liverpool.

Menna Rawlings, ambassadrice du Royaume-Uni en France, le 1er juin 2022
Menna Rawlings, ambassadrice du Royaume-Uni en France, le 1er juin 2022
Crédit : RTL
Menna Rawlings, l'ambassadrice du Royaume-Uni en France, était l'invitée de RTL Soir
00:12:20
Menna Rawlings, l'ambassadrice du Royaume-Uni en France, était l'invitée de RTL Soir
00:09:43
INVITÉE RTL - Stade de France : "Il est très important d'établir les faits", dit l'ambassadrice britannique en France
00:04:33
Julien Sellier & Thomas Pierre

Le chaos de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool reste un sujet chaud de part et d'autre de la Manche. Dès samedi soir, le gouvernement français a pointé du doigt le comportement des supporteurs des Reds. "30.000 à 40.000 supporters anglais se sont retrouvés au Stade de France, soit sans billet, soit avec des billets falsifiés", assurait lundi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. 

"Leur comportement a été exemplaire", affirme ce mercredi l'ambassadrice du Royaume-Uni à Paris. Invitée de RTL Soir, Menna Rawlings dit avoir "beaucoup de respect pour les supporteurs de Liverpool parce que je pense qu'il y a eu beaucoup de pression sur les fans".

L'ambassadrice du Royaume-Uni en France assure regretter elle aussi ces incidents venus perturber un moment de fête pour les supporters anglais. "Cela fait mal au cœur", assure-t-elle. "Pour moi, les événements de samedi soir étaient très tristes, parce que nous avons vu plusieurs milliers de supporters, de fans de Liverpool, ici à Paris, pour cette grande finale contre le Real Madrid".

"Il est très important d'établir les faits"

Pour autant, poursuit-elle, "la chose la plus importante en ce moment, c'est de se poursuivre l'enquête de l'UEFA, mais aussi des autorités françaises sur ce qui s'est passé, afin d'assurer que nous puissions éviter que de tels événements ne se reproduisent à l'avenir". "Je pense qu'il est très important d'établir les faits afin d'éviter une répétition des événements de samedi soir", insiste la diplomate britannique. 

À lire aussi

L'interview de Menna Rawlings, ambassadrice du Royaume-Uni en France, sera à retrouver en intégralité ce mercredi à partir de 18h15 dans RTL Soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/