1 min de lecture

INVITÉE RTL - "Les États-Unis veulent rejoindre le camp des États autoritaires", assure Nicole Bacharan

Trois ans jour pour jour après le début de l'invasion russe en Ukraine, Emmanuel Macron rencontre Donald Trump à la Maison Blanche. Objectif : le convaincre de ne pas abandonner Kiev et l'Europe.

Donald Trump, à la Maison Blanche.

Crédit : Andrew Harnik / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

MACRON/TRUMP -Nicole Bacharan est l'invitée de RTL Soir

00:06:55

MACRON/TRUMP -Nicole Bacharan est l'invitée de RTL Soir

00:06:55

Yves Calvi - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emmanuel Macron rencontre Donald Trump, lundi 24 février, à la Maison Blanche. Le chef de l'État veut faire changer d'avis le président des États-Unis sur l'Ukraine, et lui dire que ni les Européens ni les Ukrainiens ne peuvent être mis sur la touche lors des discussions entre Washington et Moscou. 

Sur RTL, l'historienne et politologue Nicole Bacharan, a expliqué que cela allait être compliqué : "Les États-Unis et la Russie ont ensemble voté contre une résolution aux Nations Unies condamnant l'agression russe en Ukraine il y a trois ans, et demandant le retour des territoires occupés. Donc pendant qu'Emmanuel Macron rencontre Donald Trump, les Etats-Unis votent avec la Russie contre l'Ukraine et contre l'Europe."

D'après la spécialiste des États-Unis, Donald Trump est d'une "extrême faiblesse face à Vladimir Poutine". Et de poursuivre : "Je ne suis pas sûre même que ce soit de la faiblesse directement de la part de Donald Trump face à Vladimir Poutine. Je pense que les États-Unis d'aujourd'hui veulent rejoindre le camp des pays autoritaires."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info