Menna Rawlings, l'ambassadrice du Royaume-Uni en France, ne s'en cache pas : elle reconnaît que l'équipe de France de football fait peur aux Anglais. Quand on lui demande pourquoi, elle répond : "Mbappé" au micro de RTL. Elle ajoute : "J'ai trouvé amusant que l’Équipe ait dit qu'il était le roi de la France", faisant référence à la une du journal sportif du lundi 5 décembre.
Pas de quoi faire baisser le moral de la diplomate : "J'espère que la meilleure équipe va gagner, c'est-à-dire l'Angleterre." Pour ajouter le geste à la parole, Menna Rawlings porte le maillot de son équipe en 1982 : "La dernière fois que l'Angleterre a battu la France en Coupe du monde." Elle se dit fière des joueurs de son pays : "Notre équipe, et aussi celle de la France, représente la diversité de nos deux pays."
Menna Rawlings conclut avec un message de fraternité : "Il y a eu des guéguerres récemment, mais pour le sport, nous sommes des rivaux dans un contexte très amical. Pour moi, le match de demain est une célébration des relations franco-britanniques."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.