Menna Rawlings, l'ambassadrice du Royaume-Uni en France, ne s'en cache pas : elle reconnaît que l'équipe de France de football fait peur aux Anglais. Quand on lui demande pourquoi, elle répond : "Mbappé" au micro de RTL. Elle ajoute : "J'ai trouvé amusant que l’Équipe ait dit qu'il était le roi de la France", faisant référence à la une du journal sportif du lundi 5 décembre.
Pas de quoi faire baisser le moral de la diplomate : "J'espère que la meilleure équipe va gagner, c'est-à-dire l'Angleterre." Pour ajouter le geste à la parole, Menna Rawlings porte le maillot de son équipe en 1982 : "La dernière fois que l'Angleterre a battu la France en Coupe du monde." Elle se dit fière des joueurs de son pays : "Notre équipe, et aussi celle de la France, représente la diversité de nos deux pays."
Menna Rawlings conclut avec un message de fraternité : "Il y a eu des guéguerres récemment, mais pour le sport, nous sommes des rivaux dans un contexte très amical. Pour moi, le match de demain est une célébration des relations franco-britanniques."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte