Après deux faux-départs, la mission Artemis devrait procéder à un nouveau lancement de fusée en direction de la Lune dans les prochaines semaines. Un lancement test, sans équipage, effectué pour vérifier qu'à terme, il sera possible de transporter des équipages sur la Lune. Ainsi, "un premier alunissage pour un équipage est attendu pour 2025", assure Bill Nelson, l'administrateur de la Nasa, au micro de RTL. Et ce premier équipage "probablement international" sera composée de quatre astronautes... dont une femme ! Ce sera ainsi la première femme à marcher sur la lune.
Les membres de cet équipage n'ont toutefois pas encore été sélectionnés. Mais un Français s'est déjà porté candidat... Il s'agit bien sûr de Thomas Pesquet ! "C'est le chouchou des Américains, je peux vous le dire, assure Bill Nelson. Tout le monde adore Thomas (Pesquet) et il a un avenir brillant devant lui."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte