1 min de lecture

INVITÉ RTL - "C'est une nouvelle page du conflit israélo-palestinien qui s'est ouverte dans le sang", réagit Malbrunot

Journaliste spécialisé dans le conflit israélo-palestinien, Georges Malbrunot évoque sa sidération lorsqu'il a vu les images de l'attaque du Hamas samedi 7 octobre.

Georges Malbrunot était l'invité de RTL le lundi 9 octobre.

Crédit : RTL

ISRAËL - Georges Malbrunot est l'invité de Yves Calvi

00:06:58

ISRAËL - Georges Malbrunot est l'invité de Yves Calvi

00:06:58

Yves Calvi & Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après le lancement d'une offensive sans précédent du Hamas sur le territoire israélien, les combats se poursuivent ce lundi 9 octobre. Les autorités israéliennes, qui dénombrent 700 morts dans leur camp, ont toujours du mal à comprendre comment cette attaque a pu se produire. Elle a rapidement mené une contre-offensive sur Gaza, qui fait état de 500 morts selon le dernier bilan officiel.

L'offensive du Hamas a surpris par le nombre d'assaillants : un millier de combattants du Hamas. "Ça fait 35 ans que je suis le conflit israélo-palestinien. Samedi matin, quand j'ai vu les images, je n'en croyais pas mes yeux. C'est une nouvelle page du conflit israélo-palestinien qui s'est ouverte dans le sang", confie le journaliste Georges Malbrunot, invité sur RTL ce lundi 9 octobre.

"Ça ne me surprend pas tant que ça. La bande de Gaza est devenue une prison à ciel ouvert, avec le blocus israélien depuis 2007. C'est un pot de pus que la communauté internationale n'a pas voulu regarder, pensant que le conflit israélo-palestinien était devenu un conflit de basse intensité", estime le reporter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info