Donald Trump est officiellement le nouveau locataire de la Maison-Blanche. Après une campagne hors du commun, le 47ème président des États-Unis a réalisé une passation de pouvoir originale. Il est allé à la rencontre de ses fans dans un stade, a signé une centaines de décrets présidentiels quelques heures seulement après sa nomination et a jeté les stylos dans le public.
Sans précédent depuis 40 ans, la cérémonie d'investiture s'est déroulée à l'intérieur du Capitole, à Washington, balayée par un froid polaire. Le tout nouveau président a commencé son discours d'investiture en dénonçant une "élite corrompue", démolissant point par point les politiques de l'administration démocrate. Donald Trump avait aussi mis sa patte en invitant les multimilliardaires de la tech qui le soutiennent ou lui font allégeance.
Donald Trump a aussi promis de balayer les politiques en faveur des personnes transgenres, affirmant que les États-Unis ne reconnaîtraient plus que "deux sexes, masculin et féminin" définis à la naissance, et que les aides fédérales pour renforcer la diversité seraient aussi supprimées.
Le nouveau président a signé par ailleurs le décret graciant plus de 1.500 participants à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, profanation sans précédent du sanctuaire de la démocratie américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte