À peine interdite, la plateforme chinoise s'apprête déjà à faire son retour aux États-Unis. Donald Trump a annoncé, ce dimanche 19 janvier, son intention de prendre un décret une fois investi pour suspendre la loi interdisant TikTok dans le pays.
Un décret qu'il pourra prendre dès lundi, jour de son investiture en tant que président élu. L'homme d'affaires propose également que le réseau social soit contrôlé à 50 % par des actionnaires américains.
La loi votée au Congrès en 2024 est entrée en vigueur dimanche, rendant inaccessible la plateforme de courtes vidéos aux plus de 170 millions d'utilisateurs aux États-Unis. Saisie par TikTok en dernier recours, la Cour suprême américaine avait refusé vendredi, à l'unanimité, de suspendre la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte