Un léger vent de panique a soufflé sur les marchés financiers vendredi 10 mars, lorsque la Silicon Valley Bank a été fermée par les autorités américaines. Peu connue du grand public, la banque possède de nombreux clients parmi les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies installées sur la côte ouest des États-Unis.
La Silicon Valley Bank, 16e banque des États-Unis, a été victime d'importantes demandes de retraits de la part de ses clients. Pour pouvoir faire face, l'établissement s'est tourné la veille vers les marchés financiers. Sans succès : les autorités américaines ont confié la direction de l'établissement à une agence chargée de garantir les dépôts bancaires.
Un évènement qui a mené à une baisse du cours des actions des quatre plus grandes banques américaines. La dernière faillite d'un établissement financier comparable était celle de Washington Mutuals, durant la crise survenue en 2008.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte